Pages

Thursday, July 2, 2020

Oris édition limitée Carysfort Reef, une montre à la rescousse du corail - The Good Life

milanokabar.blogspot.com

Oris continue d’écrire son histoire avec les fondations pour la protection des coraux. Il y a la Reef Restoration Foundation, avec qui la maison helvète s’est associée l’année dernière et la Coral Restoration Foundation, basée en Floride, dont c’est la troisième collaboration. Après une première opération en 2017 qui a permis une « collecte de fonds importantes », Oris a remis ça en début d’année avec une Aquis GMT en or jaune éditée en 50 exemplaires.

Des fonds pour les fonds… marins

Depuis le 29 juin, une nouvelle déclinaison de l’Aquis est disponible, encore une fois réalisée pour lever des fonds à destination de la Coral Restoration Foundation. Cette nouvelle édition limitée, à 2000 exemplaires cette fois, est plus « grand public », en acier inoxydable.

Animée d’un mouvement Oris 799, la Carysfort Reef Limited Edition porte le nom de la seule barrière de corail des Etats-Unis, au large de Key Largo. Un paradis de biodiversité qui a perdu 98 % de sa population en 50 ans. Depuis 2014 la Coral Restoration Foundation travaille à repeupler les lieux, et a déjà « planté » 25 000 coraux sur le Carysfort, 30 000 d’ici la fin de l’année.

Un travail de titan que Oris contribue à appuyer via ses éditions limitées. La Carysfort Reef Limited Edition, disponible depuis quelques jours, affiche l’heure dans trois fuseaux horaires différents en simultané via sa lunette tournante bidirectionnelle en céramique.

Oris, écolo stylé

Cadran bleu, boitier de 43,5 mm, aiguilles Super-LumiNova et bracelet en caoutchouc orange corail, évidemment (également disponible en acier inoxydable) : la Carysfort Reef Limited Edition mise sur un style sportif-chic pour sensibiliser ses clients à la disparition des coraux.

Forcément étanche (300 m), elle avance une réserve de marche de 42 heures. Les 2000 pièces de cette édition limitées sont présentées dans un écrin fabriqué à partir d’algues à partir de 2500 €. Pour se faire plaisir avant l’été et « changer les choses pour le mieux », le slogan de la Coral Restoration Foundation.


Lire aussi :

Montres : Oris ouvre sa première boutique française à Paris !

Richard Mille s’engage aux 24 Heures du Mans virtuelles avec un équipage 100 % féminin

Depancel, démocratiser l’horlogerie mécanique

Tic, tac et cocorico : Routine, le retour des montres made in France




July 02, 2020 at 10:36AM
https://ift.tt/2VGik53

Oris édition limitée Carysfort Reef, une montre à la rescousse du corail - The Good Life

https://ift.tt/2CCRHHu
corail

No comments:

Post a Comment